Home
About Us
History
Organisation
Contact
Research Topics
Publications
News & Events
Research Network
Educational Resources
Home page > About Us > History
Historique

Le Groupe d’Economie Mondiale de Sciences Po (GEM) a été créé en 1998 comme un centre de recherche indépendant par la Fondation Nationale des Sciences Politiques. Initialement, il s’est consacré à l’analyse des implications, de plus en plus complexes, de la libéralisation des échanges commerciaux. Dans le contexte actuel d’une forte croissance du commerce des services et de son impact grandissant sur les régulations domestiques, le GEM étend rapidement ses travaux sur les réformes réglementaires dans les services.

A la fin de 2004, une initiative a été lancée par le GEM et l’AEI- Brookings Center for Regulatory Studies pour développer en Europe des recherches sur les questions réglementaires importantes pour les relations européennes, transatlantiques et internationales, offrant ainsi une source indépendante d’évaluation et de propositions en ce domaine.

A propos de Sciences-Po

La Fondation Nationale des Sciences Politiques (FNSP), plus communément appelée Sciences Po, a été fondée en 1872. Elle est, en France, le centre le plus important d’étude des relations internationales et de leur économie politique. Elle compte plusieurs centres de recherche, et a des liens de plus en plus étroits avec d’autres universités réputées, notamment Columbia University.

Pour plus d’informations, veuillez visiter la page d’accueil de Sciences-Po

A propos du AEI-Brookings Joint Center

Pour plus d’informations, veuillez visiter le site web du Joint Center.


 

Home | Contact | Sitemap
GEM: 28, rue des Saints-Pères, 75007 Paris - France

Tél. +33(0)1 45 49 72 56 - Fax +33(0)1 45 49 72 57